NADEJDA FOISSY

2014-10-08%2020.00_edited.jpg

Présidente et fondatrice de l'association

PHILIPPE FOISSY

2014-10-08%2020.00_edited.jpg

Co-fondateur et trésorier de l'association

Les professeurs de russe de l'association

TATIANA SOBOLEVA-GRIMALD

Tatiana Grimald

Cours de Russe adultes et ateliers de conversation "Pogovorim" et "Ciné Club"

Tatiana a terminé le diplôme de linguistique à l'université de Vladivostok dans l'extrême orient Russe.

Ses expériences pédagogique sont diversifiées et originales. Elle a enseigné les langues et la communication interculturelle en Russie, en Suède et en Asie. Elle enseigne le russe langue étrangère depuis 2011. Dans son bagage pédagogique on retrouve l'enseignement par les cours thématiques intensifs pour les adultes, mais aussi l'enseignement du russe à travers des ateliers manuels aux enfants bilingues. Tatiana a acquis une très riche expérience en enseignant aux enfants russe adoptés, en les aidant à sauvegarder et développer la culture Russe.

De nature active et inventive elle aime organiser fêtes et mises en scène de théâtre. Pendant son temps libre elle adore la musique, le chant et la peinture.

LARISSA TOUILLON

Larissa Touillon

Professeur de Russe - Cours enfants de 7 ans à 14 ans.

Larissa possède un diplôme d'économie, obtenu à IVANOVO dans sa ville natale.

L'enseignement réussi de la langue Russe à ses enfants, à travers différentes méthodes, l'a amenée à s'intéresser à la pédagogie. Elle enseigne aux enfants au sein de l'association depuis 2017.

Vous retrouverez Larissa lors des cours pour enfants qui se déroulent le vendredi soir et le samedi matin.

OLGA PASHCHENKO

Olga Pashenko

Cours de Russe pour adultes - Cycle de conférences "Les Russes, L'URSS et la Russie aujourd'hui"

"Originaire de Moscou, Olga vit depuis 12 ans en France. Son parcours universitaire comprend deux formations, en Russie et en France, jusqu’au niveau doctoral. A l’issue de sa première formation en géographie au sein de l’Université d’Etat de Moscou (MGU), elle a obtenu une qualification de traducteur de la langue française.

Parallèlement à ses études, Olga commence à enseigner la langue russe aux francophones, d’abord dans le cadre des cours particuliers, ensuite dans le cadre universitaire à l’UFR d’études slaves de l’université Paris-Sorbonne.

Depuis 2017, elle enseigne le russe et la civilisation russe dans le cadre associatif. Enfin, depuis deux ans, elle intervient en tant qu’animatrice des formations interculturelles sur la Russie dans des entreprises françaises. Olga a rejoint l'association Mir Franco-Russe en 2019.

Olga est donc à l’aise face à des apprenants russophones comme francophones. Confrontée à des profils très diversifiés, elle s’est attachée à adapter sa méthode d’enseignement à chaque étudiant et à chaque groupe d’étudiants, en fonction de leurs attentes et de leurs objectifs. En utilisant sa formation initiale, elle enrichit ses cours par des éléments culturels, géographiques et sociologiques, travaille beaucoup avec des supports audio et vidéo."

OLGA TITOVA

_edited.jpg

Professeur de Russe - Cours enfants à partir de 3,5 ans.

bla-bla-bla